8 novembre 2011 à 19:50

Un 6eme DAN Roger Menant de passage à Prades

En ce week-end de Toussaint, Roger Menant 6eme DAN est venu passer quelques jours chez ses enfants, il n’a pas manqué de passer à la salle de Prades.

Durant ce week-end, Aurore sa fille, Dany son fils, Alain et Etienne ont pu bénéficier de cours particulier concernant les passages de grades, Dany à préparer son 1er dan quant à Alain et Aurore leur 3eme dan et pour Etienne sa préparation au 6eme dan, toutes nos félicitations à Etienne qui prouve qu’à 79ans tout est possible.

Roger a dirigé les cours privés, gracieusement à ce quatuor, nous avons pu une fois de plus constater les valeurs d’un karatéka de haut niveau.

Roger nous à beaucoup apporté, avec deux regards, le 1er par son expérience personnelle de plus de 35 ans de pratique, puis la 2eme par son expérience d’examinateur de passage de grade (il  a formé plus de 100 ceintures noire du 1er dan au 5eme dan).

Roger viens tout juste de quitter ses différentes fonctions aussi bien nationale que internationale, afin de se consacrer plus de temps à lui-même dans la recherche du karaté-do, et bonne continuation dans sa nouvelle discipline qui est le Iaïdo et qu’il compte bien nous faire partager.

Il viendra faire partager son savoir lors d’un stage de karaté-do à Prades durant les fêtes de fin d’année.