Le nouveau groupe de karatékas

26 octobre 2014 - 21:04

Le groupe de karatékas du plateau Ardéchois super motivé, par cette nouvelle activité. Merci à Christophe Merlino qui me seconde, ainsi que Sylvie sa femme, Christian Guillaume et son fils Yoann toujours présent avec nous.

Succès pour le karaté

Ils viennent de leur club de Prades,  ils voulaient créer une antenne à St Cirgues-en-Montagne, leur projet vient de se réaliser. Il s’agit d’Alain Condor, professeur principal, ceinture noire, 3ème dan de karaté, Christophe Merlino, professeur adjoint, ceinture noire, 1er dan et sont tous deux diplômé fédéral (obligation pour enseigner) ; ils viennent faire partager leur passion à St Cirgues-en-Montagne ou ils ont reçu un accueil chaleureux. C’est un peu une passion contagieuse, en effet, Sylvie, épouse de Christophe est également là de même que Christian Guillaume et son fils Yohan. A ce jour 14 enfants et 14 adultes viennent suivre cet enseignement. Les bénévoles du club de Prades voulaient amener cette discipline à St Cirgues-en-Montagne où il y a une quinzaine d’année un club de karaté s’était déjà installé. Alain Condor nous indique « nos élèves sont assidus », « nous sommes là pour donner un nouveau souffle à cette discipline », et en faire à leur tour des passionnés des arts martiaux. Alain CONDOR est également Président du Comité Départemental Drôme Ardèche de karaté et membre du Comité Directeur de la ligue Rhône-Alpes de karaté, la plus grosse de France. Le Comité Départemental représente 2100 licenciés et au niveau de la ligue Rhône-Alpes, 22 000 licenciés. Le Club est affilié à la Fédération Française de karaté. Inscription possible jusqu'aux vacances de noël, tous les samedis aux heures de cours qui se déroulent au gymnase communal. De 16h00 à 17h00 enfants et de 17h15 à 18h15 Ados/Adultes ouvert à tous publics de 7 à 77 ans.