19 juin 2015 à 13:09

Belle fin de saison pour Sylvie Merlino

Ce week-end à Annonay ce déroulé l'examen de la ceinture noire 1ér Dan (diplôme d'état). Celui-ci était organisé par le comité Drôme/Ardèche de karaté, qui à la délégation de la Fédération pour délivrer ses diplômes le rappelle le Président du comité Alain Condor. Une vingtaine de candidats sont venu de la Drôme et de l'Ardèche pour essayer de décrocher le fameux sésame. Ce fut le cas pour Sylvie Merlino du club de karaté shotokan Pradois qui n'a pas eu de défaillance technique, face à un jury qui ne put que constater les valeur de cette karatéka. Cette étoile des tatamis voit la fin de saison se terminer en apothéose. Décrocher la ceinture noire est l'aboutissement d'un long travail et d'une assiduité qui fini par payer. Son professeur Alain Condor, insiste sur le fait que le mérite de la réussite n'appartient qu'à l'élève et à lui seul, le professeur ne fait qu'inculquer les valeurs de cette discipline. Les élèves de Prades et de St Cirgues en montagne lui ont réservé une vague d'applaudissement bien mérité.