11 novembre 2012 à 20:44

Stage Dimanche 11 Novembre 2012

Le prof en stage avec Jean-Pierre Lavorato 9éme Dan expert fédéral à La Calmette dans le Gard.

Dimanche 11 Novembre 2012 fut une fois de plus un grand plaisir de retrouver quelques amis dans le Gard, avec qui j’apprécies  de partager des stages dirigés par Jean-Pierre Lavorato. Merci à mes amis Gérard Guerrero 6éme DAN du club d'Arles et Bruno Russo 6éme DAN également du club d’Uzès, qui on bien voulu une fois de plus me servir de partenaire.

Article du MIDI LIBRE

11 novembre, La Calmette recevait un grand monsieur à la Halle aux sports

Dimanche 11 novembre.
C‘était un très grand honneur pour notre petit village de recevoir Sensei Jean Pierre Lavorato, 9e Dan, expert fédéral et premier karateka Français internationalement connu pour un stage de karaté shotokan.
De 9 à 12 heures, dans la halle des sports, Jean-Pierre Lavorato a enseigné son art aux karatekas, aussi bien aux ceintures de couleur la première heure qu’aux gradés ceintures noires ensuite. Impressionnant de technicité et de précision, Jean-Pierre s’est montré très attentif à tous, prodiguant ses conseils avec fermeté et avec une grande gentillesse.
Les responsables de l’école Calmettoise de karaté, Jean-Louis Ferrari et Cathy Rostan, la nouvelle présidente, peuvent être fiers de ce beau cadeau qu’ils ont fait aux karatékas de notre région et de notre village.
Un grand moment qui restera à coup sûr dans leur mémoire de karatéka.

......................................................................................................................

Sensei (先生?, parfois francisé en « senseï ») est un terme japonais désignant « celui qui était là avant moi, qui est garant du savoir et de l'expérience d'une technique ou d'un savoir-faire », ou de manière plus condensée un maître qui donne son enseignement à un élève. La traduction française courante du terme est maître.